Caractéristiques de nos revêtements et domaines d’application.

Revêtements Caractéristiques Applications
Aluminium Résistant à la corrosion,
Bonne conductivité électrique
Réparation pièces en aluminium, revêtement de jonction sur condensateurs
Cuivre Bonne conductibilité électrique et thermique Tables de cylindre d’imprimerie, anodes d’électroérosion
Molybdène Dur, très résistant aux frottements en cas d’absence de lubrification et à l’érosion par arc électrique Portée d’arbre pour coussinet en bronze, vilebrequins de moteurs diesel et essence, glissières de machines.
Nickel Résistance à la corrosion par la soude. Réparation de pièces en alliage de nickel, cylindres de compresseurs.
Zinc Bonne résistance à la corrosion en milieux industriel et marin Protection de charpente, coque de bâteaux, viaducs, citernes, portes d’écluses.
Acier 13% de chrome Dur, faible contraction avec résistance à la traction élevée.
Rechargement de plus de 3mm
Réparation d’arbre, portée de roulement et de joint d’étanchéité, paliers de blocs moteurs, vilebrequins, pièces en fonte
Stainless 18-8 Acier inoxydable, résistant à l’usure, à la corrosion et à la traction. Réparation d’arbres rotors de turbines, pistons plongeurs, pièces alimentations
Bronze alu Dur, faible coefficient de frottements Réparation de bagues de rotors, hélices
Antifriction Bonne résistance à la friction Réparation de coussinets d’arbres.
Alumine Excellent revêtement contre l’abrasion et la corrosion, isolation thermique et électrique Cylindres chauffants, fours à induction, creusets pour fonderies.
Alumine Titane Bonne résistance à l’abrasion et à la corrosion, faiblement conducteur. Pompe, tige de pistons, mélangeurs, industrie du pneumatique.
Mullite Bonne résistance aux chocs thermiques diélectriques, inerte à l’aluminium et au Zinc en fusion. revêtement idéal sur le graphite et dans les alumineries.
Oxyde de chrome résistant à l’abrasion et à la corrosion en milieu acide. Bon coefficient de frottements. Pistons de pompes, pales de mélangeurs, portées de joints d’étanchéité.
Oxyde de titane Bonne résistance à l’abrasion et à la corrosion, faible porosité et faiblement conducteur d’électricité. Arbres de rotor, pièces de tréfilage, pistons, cabestans, portées de joints d’étanchéité, guides fil textiles, rouleaux imprimeries.
Rocdur Excellent revêtement contre l’abrasion, composé de carbure de tungstène et NiCrBSi, résistant à la corrosion, utilisé avec refusion, possibilité épaisseur 3mm absence de porosité, dureté élevée. Galets, guides, vis d’alimentation pour les abrasifs, pièces pour incinérateurs, industrie du verre.
Spinelle Isolation thermique avec résistance à l’oxydation et aux métaux en fusion. Revêtement utilisé dans la sidérurgie pour l’isolation à haute température des fours et convertisseurs.
Ti Elite Très bon revêtement contre l’abrasion, résistant à la corrosion et à la majorité des acides et soudes. Faible porosité, applicable sur des pièces très étroites isolation électrique. Arbres de rotors, pistons de pompe, guide fil, cabestans, portées de joint d’étanchéité isolation sur pièces de moteurs électriques, industrie chimique, arbres de pompes à eau portées de presse-étoupes.
Zirconate de Magnésium Isolation thermique à haute température, revêtement inerte par rapport à l’acier en fusion. Utilisé en sidérurgie pour les goulottes de coulée, cannes pyrométriques et les parois de fours.
Rokide Revêtement très dur, excellent contre l’abrasion, la corrosion et l’érosion de particules, faible porosité, résistant aux chocs thermiques, fini lisse après rectification. Pétrochimie, pistons et corps de pompes, arbres de turbines, impulseurs, portées de joints d’étanchéité, pompe à eau et à boue, industrie du câble d’acier et du cuivre, briqueteries, papetières, industrie textile, industrie de l’emballage, sidérurgie, aviation.